La ville de Sablé-sur-Sarthe fait abattre dix arbres, du lundi 20 au jeudi 23 février 2023.
La ville de Sablé-sur-Sarthe fait abattre dix érables route du Mans, du lundi 20 au jeudi 23 février, par l’entreprise Gérard Elagage. « Ils sont devenus dangereux car en fin de vie », fait savoir la ville via un communiqué.
Colonisés par des insectes
Localisés sur la RD 309, entre la clinique vétérinaire et le magasin Equip’Jardin, les érables « menacent la sécurité des usagers de la route du Mans, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes ». Ils n’ont plus de racines car colonisés par des insectes xylophages.
"Plusieurs branches sont déjà tombées sur la route et la voie piétons / cyclistes, nécessitant l’intervention du service Parcs et Jardins de la ville de Sablé ainsi que celle d’Enedis suite à une chute d’arbre sur une ligne électrique.
Communiqué de la ville de Sablé"
30 charmes
Immédiatement après l’abattage, le service Parcs et Jardins plantera une trentaine de charmes en alignement, entre l’allée vélos / piétons et la route.
Mise en place d’un alternat
Durant l’intervention, une circulation alternée à feux sera mise en place afin de neutraliser la voie côté arbres pour sécuriser et faciliter les abattages. La voie piétons / cyclistes sera également sécurisée. Pour limiter les perturbations sur le trafic, la ville a fait le choix de mener les travaux pendant les vacances et de ne faire démarrer le chantier qu’à partir de 9 h 30 le matin.
Article a retrouver dans les Nouvelles !
A bientôt
David