Maison Drans célèbre ses 90 ans avec une grande fête le samedi 4 juin à Sablé. Alexandra et Antoine Pelletier relancent la fabrication du gâteau le Sabolien.
Pour fêter les 90 ans de « MAISONS DRANS », Alexandra et Antoine Pelletier ont décidé de faire revivre un gâteau emblématique de la société : le Sabolien. Les plus anciens habitants de Sablé n’ont pas oublié ce gâteau moelleux fait à partir d’amendes broyés, imaginé par JACQUES DRANS , fils du fondateur de la maison.
Les cahiers de Jacques Drans : Renée Drans, a confié les cahiers de recettes de son mari à Alexandra et Antoine Pelletier, en 2018, quand ils ont repris la société. Un trésor.
Le couple a soumis le nouveau Sabolien à l’approbation de Renée Drans. « Elle nous a dit c’est exactement ça », souffle Antoine Pelletier encore ému. Le Sabolien n’a toutefois pas, comme à l’époque de Jacques Drans, un ruban en pâte d’amende. "Nous avons préféré l’enlever. On va peut-être encore améliorer la présentation. Nous en sommes aux finitions " Antoine Pelletier
Le Sabolien est désormais en vente dans les deux boutiques de Sablé. Et l’accueil est bon. « Les clients se souvenaient de ce gâteau ». Et ils retrouvent avec, des souvenirs d’enfance.
Article a retrouver dans les nouvelles !
A bientôt,
David