Gwendoline et Mourus, deux alpagas, sont arrivés ce mardi 31 mai 2022 au parc animalier d'Auvers-le-Hamon (Sarthe). Ils rejoignent les autres animaux du parc.
Après un âne, des cochons, des biquettes, un mouton et différentes volailles, le parc animalier d'Auvers-le-Hamon(Sarthe) a accueilli, ce Mardi 31 mai 2022, deux alpagas.
La femelle Gwendoline et le jeune mâle Mourus sont arrivés vers 17h, et se sont tout de suite acclimatés à leur nouvel habitat près du plan d’eau d’Auvers-le-Hamon.
Des animaux adorables et dociles,
Gwendoline et Mourus sont des alpagas. Cette race de camélidés venus d’Amérique du Sud est assez docile, et vient facilement au contact des gens.
Les alpagas mangent des carottes et différents fruits, mais pas de tomates, de pommes de terre ou de pain. Souvent élevés pour la laine, ils peuvent également faire le bonheur de ceux qui vont les promener.
Gwendoline et Mourus viennent de l'exploitation de Claire, à Saint-Sulpice en Mayenne. Ils vont maintenant cohabiter avec l’âne du parc, qui les rejoindra après un petit temps d’adaptation.
« Nous voulions diversifier la panoplie d’animaux »
L’idée d’accueillir des alpagas trottait déjà dans la tête de la municipalité depuis quelques temps. « Nous voulions diversifier la panoplie d’animaux dans le parc », indique le maire, Jean-Louis Lemaître.
Pour accueillir ces animaux, il a fallu refaire le parc, et élever les clôtures, ces travaux ont pris un mois. Gwendoline et Mourus vont maintenant ravir par leur présence les enfants comme les grands qui viennent se balader près du parc animalier !
A bientôt pour un nouvel article,
David
.