Votre satisfaction est ma priorité
David LEMAITRE conseilller immobilier de proximité Sable sur Sarthe et ses alentours

Pays sabolien. En manque de surveillants, le centre aquatique va restreindre l’accès à ses bassins

Le 09/05/2022

À Sablé-sur-Sarthe, le centre aquatique du Pays sabolien est confronté à une pénurie de maîtres-nageurs pour surveiller la baignade. Conséquence : l’accès aux bassins va être limité à la réouverture de la structure, actuellement fermée au public pour son arrêt technique de printemps. Cette phase d’entretien sera par ailleurs prolongée d’une semaine, jusqu’au 15 mai 2022, pour assurer la maintenance nécessaire.

Il manque du monde au bord des bassins du centre aquatique intercommunal du Pays sabolien

« Nous souffrons, comme toutes les piscines, de la pénurie de maîtres-nageurs sauveteurs et de jeunes titulaires du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) »,

alerte Daniel Chevalier, le président de la communauté de commune. Ce à quoi il faut ajouter actuellement un congé maternité et un arrêt maladie au sein de l’équipe. « Nous sommes à flux tendu. Tellement que nous allons devoir fermer les bassins intérieurs »,annonce Daniel Chevalier.

Il manque du monde au bord des bassins du centre aquatique intercommunal du Pays sabolien. « Nous souffrons, comme toutes les piscines, de la pénurie de maîtres-nageurs sauveteurs et de jeunes titulaires du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) », alerte Daniel Chevalier, le président de la communauté de commune. Ce à quoi il faut ajouter actuellement un congé maternité et un arrêt maladie au sein de l’équipe. « Nous sommes à flux tendu. Tellement que nous allons devoir fermer les bassins intérieurs », annonce Daniel Chevalier.

Concrètement : le bassin ludique, le bassin d’apprentissage et la pataugeoire seront inaccessibles aux baigneurs, sauf le mercredi après-midi et le dimanche matin, deux créneaux où ils sont le plus fréquentés. Les activités spécifiques et les séances de nage avec les scolaires sont, en revanche, maintenues. Le bassin nordique, en extérieur, ne sera lui, pas impacté par ces restrictions, tout comme l’espace balnéo. Cette organisation est pour l’heure mise en place jusqu’au 1er juillet.


« Nous prendrons en charge la formation des candidats au BNSSA »

« En compensation, les abonnements des usagers du centre seront prolongés gratuitement de deux mois », indique Daniel Chevalier. Le président du Pays sabolien fait également savoir que des leviers financiers vont être activés pour tenter de recruter. « Nous prendrons en charge la formation des candidats au BNSSA. Ils avancent les frais et nous les remboursons à raison d’un tiers de la somme par année passée avec nous », signale-t-il, promettant également une « revalorisation de la rémunération »Il manque aujourd’hui trois maîtres-nageurs sauveteurs professionnels ainsi que trois titulaires du BNSSA pour l’été.


Source : Ouest-France

A bientôt pour un nouvel article,

David 


Partager le contenu sur mes réseaux :
Les dernières actualités
Sur le secteur Sablé Sur Sarthe
Pourquoi la circulation sera modifiée du 26 au 30 juin, à Sablé-sur-Sarthe
Elle ouvre à Sablé-sur-Sarthe une boutique d'antiquité, sa passion
Tournoi du 8 mai : la grande fête du foot débarque à l'hippodrome de Sablé-sur-Sarthe
Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par David LEMAITRE pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : David LEMAITRE.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant David LEMAITRE dlemaitre@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/