À 20 minutes au nord de Sablé-sur-Sarthe, la base de loisirs Fred-Chouvier de Brûlon a bénéficié d’un temps quasi estival pour son premier week-end de la saison, ce samedi 16 et ce dimanche 17 avril 2022. Elle sera également ouverte pour le lundi de Pâques.
« L’un des meilleurs lancements »
À l’image de ces deux couples d’amis venus de Loué et Brûlon, il y avait de l’ambiance et un peu de monde à la base de loisirs brûlonnaise Fred-Chouvier, dimanche après-midi. Il faut dire que le temps était quasi estival pour ce premier week-end d’ouverture. « C’est l’un de mes meilleurs lancements », commente Jérôme Blossier, le directeur du site depuis 2013.
Si l’affluence était encore très timide samedi, l’animateur n’a pas arrêté ce dimanche. « J’ai eu des Mayennais sur le terrain de tennis, des gens de Sablé qui sont partis en canoë sur la Vègre. Du monde aussi sur le paddle géant sur le lac... »
« C’est vraiment agréable avec ce temps, commentent les amis qui découvraient les trottinettes, disponibles à la location seulement depuis la saison dernière. On a fait la chasse aux œufs ce matin avec les enfants puis un petit repas au restaurant du camping ce midi. »
Justement au Septentrion, le nom du camping qui partage son bar-restaurant avec la base, il y avait aussi du monde en terrasse ce dimanche après-midi.« Nous avions ouvert le service dès le 8 avril et ça avait déjà bien marché. Ce week-end, c’est encore mieux », savourent Bruno et Valérie Chéneau, les gérants, qui n’avaient pas eu le bonheur d’ouvrir en avril à cause de la pandémie ces deux dernières années.
source : Ouest France
A très bientôt pour une nouvelle actualité !
David