En à peine trois semaines, trois commerçantes de Sablé-sur-Sarthe ont mis sur un pied un shopping brunch au Grand Hôtel de Solesmes, dimanche 22 mai 2022. La réussite était au rendez-vous.
Avant la crise sanitaire, Marie-Laure Ferreira, Julia Lemée et Marie-Jo Mongazon, trois commerçantes de Sablé-sur-Sarthe qui tiennent respectivement Désir de Femmes, Ainsi soit Fée et Les souliers rouges, avaient organisé des apéros shopping sur invitation. Le Covid-19 appartenant au passé ou presque, les trois femmes ont eu l’idée de relancer le concept mais sous une autre forme.
Le Grand Hôtel de Solesmes n’avait jamais vu ça
Après avoir pris contact avec Marie Jaquet, la directrice du Grand Hôtel de Solesmes, elles ont organisé un shopping brunch dans un salon de l’établissement solesmien dimanche 22 mai 2022, de 10 h à 14 h 30. « On ne l’avait jamais fait et c’est une vraie réussite, se félicitait Marie-Laure Ferreira. On s’est dit que c’était le bon moment pour remercier toutes nos clientes fidèles durant ces deux dernières années difficiles. Elles ne nous ont jamais abandonnées. C’est une façon de les remercier. »
Vêtements, chaussures, articles de décoration : les clientes inscrites ont pu profiter de l’aubaine pour faire des emplettes dans un état d’esprit bien loin de celui d’un magasin. « On peut plus facilement sympathiser. C’est une tout autre relation que celle que l’on vit en boutique. C’est plus convivial. »
Pour Marie Jacquet, c’est aussi une première. « En 62 ans, le Grand Hôtel n’a jamais réalisé un tel événement. C’est très sympa, cela permet de faire découvrir l’hôtel d’une autre manière. » L’expérience, au vu de son franc succès, pourrait se renouveler dans le courant de l’automne.